Le Sommet qui s’est déroulé le 1er novembre 2017 au Parc olympique de Montréal s’est positionné comme un grand rassemblement des forces vives du patrimoine bâti. Il a regroupé plus de 150 participants issus de groupes, associations, institutions publiques ou des citoyens concernés par les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’aménagement, du design ou encore de la participation citoyenne.
Durant cette journée, les organisations présentes ont pu partager les expériences et identifier les enjeux actuels et les actions futures tant en ce qui a trait à la sauvegarde, qu’à la connaissance et la mise en valeur du patrimoine bâti au Québec dans une meilleure logique d’aménagement du territoire.
Action patrimoine est fier d’avoir fait partie des dix organismes et associations québécoises oeuvrant pour le patrimoine, à l’origine de cet événement unique. Notre Table de concertation vise à tirer profit des idées et des forces de chacun et diffuser une vision commune de l’intégration du patrimoine dans la mise en valeur du territoire québécois.
Les Échos (la synthèse de la journée) ont été publiés en ligne sur le site Web du Sommet et sont également disponibles dans le document ci-dessous.