cmsq
Maison Henry-Stuart
 

fleurLa maison Henry-Stuart

La découverte de la Ville de Québec mène tout naturellement à la maison Henry-Stuart, bien patrimonial et trésor architectural amoureusement préservé grâce à la conviction et à la persévérance de France Gagnon Pratte, de Marie Nolet et de Louise Mercier.

Ce cottage Regency est situé dans un secteur stratégique à l’angle de l’avenue Cartier et de la Grande Allée, tout près du Musée national des beaux-arts du Québec et des plaines d’Abraham. Il est blotti dans un luxuriant jardin à l’anglaise et demeure l’un des rares témoins d’un type d’architecture résidentielle rurale répandu à Québec entre 1830 et 1870. La visite de cette demeure, construite en 1849, nous plonge dans l’ambiance raffinée du mode de vie de la bourgeoisie du début du vingtième siècle.

Après avoir sillonné la Ville et expérimenté ses escaliers, profitez d’une visite à la maison Henry-Stuart pour vous ressourcer dans son jardin, véritable havre de quiétude, tout en dégustant, selon la tradition, un thé servi sur la terrasse dans d’authentiques porcelaines et accompagné d’un gâteau au citron.

Horaire du 1er septembre au 25 juin 2015.

Visite de groupe uniquement (6 personnes et plus). Réservation obligatoire.

Prix d'entrée

Adultes: 8 $, enfants (de 6 à 12 ans): 3 $.

Le prix d'entrée inclut la visite guidée et le service du thé.

Pour nous joindre

Maison Henry-Stuart

82, Grande Allée Ouest
Québec (Québec) G1R 2G6
Téléphone : 418 647-4347, poste 201

Sans frais :  1 800 494-4347
Courriel : info@maisonhenrystuart.qc.ca

 


Agrandir le plan




Photo : Emmanuelle Roberge

Photo : Emmanuelle Roberge

 

Photo : Emmanuelle Roberge