Sommet national du patrimoine bâti du Québec

1er novembre 2017 - Parc olympique de Montréal

Présentation

Initié par une dizaine d’organismes et associations québécoises oeuvrant pour le patrimoine, cet événement fût une occasion unique de dresser un état des lieux, d’identifier les enjeux actuels et les actions futures pour le patrimoine bâti au Québec.

À propos

Le Sommet qui s’est déroulé le 1er novembre 2017 au Parc olympique de Montréal s’est positionné comme un grand rassemblement des forces vives du patrimoine bâti. Il a regroupé plus de 150 participants  issus de groupes, associations, institutions publiques ou des citoyens concernés par les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’aménagement, du design ou encore de la participation citoyenne.

 

Durant cette journée, les organisations présentes ont pu partager les expériences et identifier les enjeux actuels et les actions futures tant en ce qui a trait à la sauvegarde, qu’à la connaissance et la mise en valeur du patrimoine bâti au Québec dans une meilleure logique d’aménagement du territoire.

 

Action patrimoine est fier d’avoir fait partie des dix organismes et associations québécoises oeuvrant pour le patrimoine, à l’origine de cet événement unique. Notre Table de concertation vise à tirer profit des idées et des forces de chacun et diffuser une vision commune de l’intégration du patrimoine dans la mise en valeur du territoire québécois.

 

Au début 2018, les actes du colloque seront publiés en ligne sur le site Web de l’événement et dans les réseaux de tous les organismes de la Table de concertation.

Date et lieu

Mercredi 1er novembre 2017

Parc Olympique de Montréal

sommetpatrimoinebati.ca

Lire le communiqué de presse 

Contact

Blandine Clerget
Action patrimoine
Coordonnatrice des activités éducatives
education@actionpatrimoine.ca
Tél. : 418 647-4347, poste 207